fin 2021 Le tome 4 de la rue Barbe sortira sous le titre de » La gazelle de Noël ». chez Bayard.
J’ai également eu le plaisir de recevoir, pour cette série, juste avant l’été, le prix du Touquet Paris-Plage, qui m’avait été décerné en 2020 mais qui n’a pu m’être remis que l’année suivante et ce, grâce à l’obstination des organisateurs qui n’ont jamais voulu l’annuler ! Merci à eux !
Par ailleurs, en presse Bayard je serai l’heureuse auteur du Belle Histoire de Noël qui promet d’être magnifiquement illustré par mon amie Nathalie Novi. L’album est un conte de marionnettes perdues dans une forêt enneigée où rôde un loup…
En février, va paraître chez Thierry Magnier, dans sa célèbre collection Petite Poche, un texte bref, auquel je tiens beaucoup, écrit d’une traite, » inspiré » ! Il s’appelle » La retrouvée ».
Sont prévus deux albums au Père Castor Flammarion ; un grand, et un petit : » Oh, les beaux châteaux » et » Mon père-hélicoptère » ( mais ce dernier titre n’est pas définitif…)
Ressortie dans une nouvelle collection, chez Flammarion, de l’album très aimé des petits, si bien nommé » Boudi-Boudin » un best seller !
Chez Bayard, un album : « la maison-maman, » est en chantier.
Et un autre projet devrait voir le jour ensuite : « Lololita. » Pour le moment, recherche de l’illustrateur ou trice.
Pour Tralalire, chez Bayard, toujours : « de drôles de petits moutons »
Et encore dans cette même maison d’édition, un roman pour les 8 – 10 ans : » Un oiseau dans la classe » dont je reparlerai le moment venu.
Et, j’allais oublier alors qu’il m’a donné à la fois grand plaisir et grand mal, un bref roman biographique tiré de la vie de George Sand dont j’ai dévoré l’autobiographie de 830 pages ! en livre de poche, justement intitulée « Histoire de ma vie ». Ce fut une belle découverte, assez loin du souvenir vague que m’avait laissé le survol de son oeuvre, lors de mes études secondaires. Elle méritait bien mieux que cela, la brave George, féministe, écologique ! libre ! Ce sera « George Sand, l’audacieuse. » J’aurais aimé le titre : » Plume et pantalons ! » que je trouvais sonner moderne et drôle, mais comme ça paraît en doc. ça ne faisait pas assez sérieux !
Par ailleurs, j’ai appris avec grand plaisir que le livre comprenant ces deux textes : « Petite » et « Les Nivuniconnus » sorti aux éditions du Pourquoi pas? est sélectionné pour le prix Janusz Korczak dont le thème est : Bienvenus ! Il y aura peut-être quelques visites de classes…
Et voilà tout ce que je peux vous annoncer pour le moment, tout plein de beaux projets qui devraient donc se réaliser dans l’année qui vient si le grand Covid ne nous croque pas !