« BAL PERDU »… mais pas pour tout le monde !

Le voici venu enfin, ce texte-là écrit il y a longtemps. Il est tête-bêche avec celui de mon ami Thomas Scotto, qui est intitulé, lui, « Des airs sauvages ». Deux textes qui se font écho et se répondent. Mon histoire se déroule au siècle dernier, qui fut même un autre millénaire ! Et celui de Thomas peut se passer aujourd’hui, ici ou ailleurs, n’importe où il y a une rue en pente à dévaler et qui sait où nous mènent les pentes et ceux qui les arpentent…
Vous saurez tout, même ce que vous ne vous ^êtes pas demandé si vous allez voir sur YouTube notre entretien concocté par Thomas, le pauvre a dû drôlement ramer car il y en avait pour plus d’une heure à faire tenir au forceps en dix minutes ! Mais il est jeune ! Il a de la ressource ! Enfin bref, le livre et l’entretien sont là, et vous n’avez plus qu’à lire, écouter, et courir acheter cette crêpe de livre ! ( vous comprendrez plus tard, si vous avez écouté l’enregistrement de Thomas !)
Les illustrations sont de Manon Karsenti, une jeune et talentueuse illustratrice comme on a coutume de dire, qui travaille tout simplement au crayon de couleur, comme font les petits enfants qui colorient, sauf qu’elle, quand « ça dépasse », c’est beau !
Grand merci aux Editions du Pourquoi Pas, qui, en plus d’être très sympas et très accueillants, prennent des risques d’édition avec des textes qui trouveraient difficilement leur place ailleurs que chez eux. Ils publient ce qu’ils ont choisi avec un enthousiasme qui fait plaisir à voir !
Voilà, je mets les liens ! Et en musique, s’il vous plaît ! Respect, Thomas !

mais allez sur thomas-scotto.net, et vous aurez les mots sensibles et doux de Thomas sur ce travail, notre entretien, et les belles illustrations de Manon !

Bon promesse non tenue, je suis nulle.
Mais vous cherchez sur YouTube Bande annonce Bal perdu, des airs sauvages Jo.Hoestlandt, Thomas Scotto, et
Entretien de Jo Hoestlandt et Thomas Scotto sur YouTube kifkif.
Je n’arrive pas à vous mettre le lien, mais vous trouverez bien, vous !
ça, plus le poème de nouvel an 2024, vous voilà pourvus pour un petit moment de détente… ça commence bien cette soirée ?
Bien amicalement à chacun.

Une réflexion sur “« BAL PERDU »… mais pas pour tout le monde !

Laisser un commentaire